Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Émirats Arabes Unis
Thématique Actualités du secteur
En moyenne, environ 947000 usagers ont utilisé les transports publics chaque jour en 2020
Image info sectorielle

Près de 346 millions de passagers ont utilisé les transports en commun à Dubaï l'année dernière, incluant le métro, le tramway, les bus, le transport maritime (abra (bateaux traditionnels en bois), ferry, bateau-taxi et bateau-bus), les trajets en ligne, les véhicules de location intelligents et les taxis (Dubai Taxi et franchises).

Cela représentait une moyenne d'environ 947 000 passagers par jour, a déclaré mercredi le régulateur des transports de Dubaï : Roads and Transport Authority (RTA).

Le métro de Dubaï (lignes rouge et verte) a desservi 113 millions de passagers en 2020 (74,4 millions pour la ligne rouge et 39,1 millions pour la ligne verte). Le tramway de Dubaï comptait 3,65 millions de passagers, les bus publics ont transporté 95,41 millions de passagers et les moyens de transport maritime ont transporté 8,05 millions de passagers.

Les moyens de transport partagés ont enregistré 15,29 millions de passagers, et les taxis (Dubai Taxi et franchisés) ont représenté 109,94 millions de passagers.

Le RTA a mis en œuvre plusieurs mesures pour endiguer la propagation du Covid-19 sur son réseau de transports publics.
Il a entrepris de désinfecter tous les systèmes de transports publics, y compris le métro, les bus et les taxis. La distance physique à bord du métro, des bus, des tramways et des navires a été appliquée, les masques faciaux ont été rendus obligatoires pour tous les passagers et le personnel, et l'achalandage a été maintenu à 70% de la capacité.

Source : Road & Transport Authority of Dubai.