Date de publication :

Le ministère de l'Energie et des Infrastructures a révélé qu'il mettait en œuvre 129 projets de développement d'une valeur d'environ 11,8 milliards d'AED (soit 3,21 Mds EUR) dans le cadre du plan quinquennal du ministère (2018-2023).
Le sous-secrétaire du ministère de l'Energie et des Infrastructures, Hassan Mohamed Juma Al Mansouri, a déclaré que les développements à l'échelle nationale comprennent la construction de 70 bâtiments gouvernementaux pour un coût de 6,62 milliards d'AED (1,8 Mds EUR), la mise en œuvre de 17 projets pour les établissements de santé, et 26 projets divers pour le ministère de l'Intérieur.
Les plans comprennent également 12 développements d'infrastructures pour les établissements d'enseignement, des projets pour développer 15 bâtiments gouvernementaux qui sont accessibles au public, 28 projets pour construire et entretenir les routes fédérales, et 31 autres pour les barrages et les canaux, pour un coût total de 5,18 milliards d'AED (1,41 Mds EUR).
Cette politique de grands travaux et de renouvellement des infrastructures existantes se fait en lien avec les aspirations du gouvernement pour les 50 prochaines années de développer des plans d'action ambitieux, pour contribuer efficacement à la réalisation de la vision du centenaire 2071, qui vise à fournir une qualité de vie élevée à la population via le soutien à l'économie nationale.
De forts besoins en ingénierie de projet et maîtrise d'ouvrage se profilent ainsi, pour lesquels l'offre française a des atouts à faire valoir.
Source photo et texte : Emirates News Agency