Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Pologne
Thématique Entreprises
En Pologne l’année 2020 n'a été placée seulement sous le signe de la pandémie, mais aussi de Cyberpunk. Après beaucoup de reports, ce jeu vidéo tant attendu de la société polonaise CD Projekt est finalement sorti le 10 décembre. Entre-temps, CD Projekt, principalement connu pour son jeu mondialement apprécié "The Witcher", a atteint la plus importante capitalisation à la bourse de Varsovie. Trois jours avant le lancement, les actions de la société ont atteint une valeur record, à environ 100 EUR pièce. De plus, elle est devenue la seconde plus grande société de jeu vidéo en Europe, derrière l'éditeur français Ubisoft.
Image info sectorielle

L’image de CD Projekt a toutefois légèrement changé après la sortie du jeu, lorsque de nombreux bugs sont apparus sur certaines consoles. Pourtant, la valeur estimée des redevances provenant des ventes de "Cyberpunk 2077" a dépassé les coûts de production et de marketing (entre 250 et 300 millions EUR) dès avant la diffusion sur les chaînes numériques. Le nombre de précommandes s'est élevé à environ 8 millions d'unités. Les chaînes numériques ont vendu 74 % des copies.

Actuellement, le groupe est évalué à près de 6 milliards d'euros. De nombreux joueurs attendent encore la mise à jour du jeu en janvier, ce qui pourrait encore entraîner de nouvelles fluctuations en bourse.

 

Sources:

SUTENIEC Grzegorz, 8/12/2020, Puls Biznesu

SUTENIEC Grzegorz, 14/01/2021, Puls Biznesu

22/01/2021, Bankier.pl