Date de publication :

Dans un souci d’offrir plus de transparence, le site internet de la Corporacion Santiago 2023 vient d’implémenter récemment un espace dédié aux fournisseurs (nationaux et internationaux). Le Chili présente les meilleurs indicateurs de la zone en termes de transparence et de gouvernance. Le pays est classé au 59ème rang mondial dans le Doing Business 2020 et 26ème rang dans la perception de la corruption de Transparency International, faisant du Chili le pays le moins touché par la corruption en Amérique latine après l’Uruguay (21ème rang).
Si vous souhaitez être référencé auprès de l’institution en charge de l’organisation des prochains Jeux Panaméricains Santiago 2023, ne manquez pas cette opportunité pour vous positionner et candidater. Les entreprises françaises jouent un rôle stratégique dans le développement des infrastructures chiliennes ces dernières années. Les savoir-faire français sont réputés et recherchés. Des opportunités existent bien pour les exportateurs français.
Pour vous inscrire, il faut vous connecter au lien suivant https://www.santiago2023.org/es puis cliquer sur l’onglet proveedores (fournisseurs), renseigner votre identité sans oublier d’indiquer votre numéro de passeport (pour les non-résidents) et sélectionner le fil dérouleur (plus de 20 thématiques y sont rassemblées).
Sources : presses locales, Business France Chili – 16 février 2021 et https://www.santiago2023.org/es