Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Émirats Arabes Unis
Thématique Actualités du secteur
Le système d’évaporation du RTA pour réduire les températures a permis de réaliser des économies d’énergie de 10 à 15%.
Image info sectorielle

L’autorité des routes et des transports de Dubaï (RTA) a mis en œuvre son initiative de bâtiments verts pour améliorer la sécurité environnementale, réduire la consommation d’énergie et réduire les émissions de carbone.

Dans le cadre de cette initiative, RTA a réduit la consommation d'énergie à la station Marina Towers. L'initiative utilise un système d'évaporation pour réduire la température en installant des coussinets de refroidissement pour réduire la température de l'air entrant dans la station. Il a contribué à réduire la température de l'air extérieur de 8 à 10 degrés et a permis des économies d'énergie de 10 à 15%.

Le directeur général et président du conseil d'administration de l'Autorité des routes et des transports de Dubaï (RTA), SE Mattar Mohammed Al Tayer, a déclaré: «RTA a également mis en œuvre un système de climatisation et de contrôle de la qualité de l'air qui analyse les conditions météorologiques et la qualité de l'air à l'intérieur des stations en utilisant des algorithmes qui déterminent les temps de fonctionnement et le mécanisme du système de climatisation.»

RTA a également mis en œuvre une initiative pour recycler l'eau condensée générée par le processus de refroidissement dans un réservoir spécial et réutiliser cette eau pour les processus de refroidissement, de nettoyage, d'entretien et d'irrigation. 

En outre, Al Tayer a également passé en revue les résultats de 17 initiatives d'amélioration déployées par l'Agence ferroviaire en 2020. L'Agence devrait lancer 74 autres initiatives cette année qui couvrent une variété de domaines, y compris l'innovation, la prospective, la durabilité des actifs, le numérique transformation, la quatrième révolution industrielle, le bonheur des clients et le bien-être de la communauté. Ses initiatives portent également sur des questions telles que l'amélioration de l'efficacité opérationnelle, ainsi que la rationalisation et l'intégration de nouveaux secteurs et moyens de transport.

Ce qui laisse présager de belles perspectives de collaboration pour les apporteurs de solutions françaises !

Source : Mechanical, Electrical & Plumbing, Février 2021