Date de publication :

Secteur Transition écologique
Pays concerné
Indonésie
Thématique Actualités du secteur
Avec une croissance d’urbanisation rapide (4,1% par an), l’Indonésie connait d’importants besoins en matière d’infrastructure dans l’habitat, l’énergie, la mobilité urbaine ainsi que dans la gestion de l’eau, de l’air et des déchets.

L’Indonésie doit trouver un modèle d’urbanisation durable tout en optimisant l’aménagement de son espace. Les pouvoirs publics ont mis en place une feuille de route avec le « Indonesia Smart City RoadMap 2025 » et des villes comme Jakarta, Bandung ou encore Makassar ont déjà des projets existants de smart cities. Si le mix énergétique indonésien dépend toujours actuellement des énergies fossiles, Jakarta entend combler son retard en matière d’énergies renouvelables avec un ambitieux programme d’investissement (enveloppe de 135 Mds USD). Enfin, l’Indonésie déplore un manque de connaissances, d’infrastructures ou encore d’experts techniques dans des secteurs aussi stratégiques que l’eau potable ou encore le traitement des déchets.   

Pour en savoir davantage sur la situation de la ville durable en Indonésie, n’hésitez pas à consulter notre infographie disponible en pièce-jointe.  

Source : Bureau Business France de Jakarta