Date de publication :

Secteur Industrie
Pays concerné
États-Unis d'Amérique
Thématique Actualités du secteur

Le président élu Joe Biden a nommé Kathleen Hicks secrétaire adjointe à la Défense, ce qui ferait d’elle la première femme à occuper le poste de numéro 2 du Pentagone, si le Sénat confirme ce choix.

Cette dernière a déclaré qu'elle était «préoccupée» par la consolidation de la base industrielle de la défense américaine et que la concurrence était nécessaire pour conserver un avantage sur la Chine et la Russie. Hicks a déclaré aux législateurs qu'elle travaillerait avec eux pour assurer une base industrielle de défense saine.

«Une consolidation extrême crée des défis pour l'innovation», a déclaré Hicks au Comité sénatorial des forces armées. «Nous devons avoir beaucoup de bonnes idées différentes. C’est notre avantage concurrentiel sur des États autoritaires comme la Chine et la Russie. Et donc, si nous éliminons toute concurrence, c'est évidemment un défi pour le contribuable. Mais c'est aussi un défi en termes d'innovation. »

En effet, ces dernières années un certain nombre de transactions importantes ont pû être constatées, notamment la fusion de Harris et L3 Technologies, United Technologies Corp. et Raytheon; BAE Systems et Collins Aerospace, et General Dynamics et CSRA. L'acquisition d'Aerojet Rocketdyne par Lockheed Martin pour 4,4 milliards de dollars, annoncée en décembre, n'a pas encore l'autorisation des régulateurs.

Joe Gould - DefenseNews