Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Turquie
Thématique Entreprises
La société hollandaise ICMD, distributeur international de spécialités chimiques et d'ingrédients alimentaires, est présente en Turquie depuis 2004. Elle vient de réaliser sa première acquisition sur le sol turc, où elle a racheté le segment "soins personnels" de la société turque Ejder Kimya.
Image info sectorielle

Racheté récemment par le distributeur hollandais ICMD, Ejder Kimya, fondée en 1999, est le représentant exclusif de plus de 20 marques internationales dont Galactique (Belgique), Elementis (Allemagne) ou encore IBR (Israël) en Turquie.

La société a mis en service un laboratoire d'applications en 2010 dans le but de fournir des produits finis à l'industrie cosmétique et des échantillons de revêtement de médicaments destinés à l'industrie pharmaceutique. Elle occupe une position forte sur le marché des soins personnels en Turquie avec 4,7 M € générés sur ce segment en 2019.

Cette acquisition marque une étape importante pour IMCD qui compte renforcer sa présence en Turquie sur le marché des soins personnels, conformément à la stratégie de croissance mondiale du groupe.

 

Source : 13/01/2021, Dünya