Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Émirats Arabes Unis
Thématique Entreprises
La plateforme Talli travaille avec des talents locaux et émergents pour proposer une sélection d'abayas et d'accessoires.
Image info sectorielle

Instagram est un trésor pour découvrir des designers et marques émergents, mais la recherche peut être longue et fastidieuse, sans garantie de résultat en termes de qualité et fiabilité des vendeurs. Dans l'objectif de simplifier la recherche, cette plateforme sélectionne le meilleur des très petites entreprises et marques émergentes de la région. 

Créée par l’émirienne Maryam Al Shamsi, le site Talli (https://talli.ae/) a été lancé tout début janvier et présente déjà 32 de ces marques locales. « Nous souhaitons mettre en valeur les talents régionaux sur une plateforme de grande qualité. La plupart d'entre eux ne vendent que sur Instagram ou lors d'événements pop-up : ils n’ont pas de magasin », précise Maryam. « C'est comme ça que ça marche : ils commencent petit sur Instagram et ils vendent depuis leur compte avec des annonces sponsorisées ». 

Maryam a eu l'idée de Talli lorsqu'elle réalisa que nombre de pièces qu’elle avait remarquées n'étaient disponibles que via ce média social. " Lorsque je voyais une pièce que j'aimais sur quelqu’un et que je demandais la provenance, on me répondait que c'était d'Instagram". 

Rechercher une marque sur Instagram implique de connaître son nom exact, contrairement à une recherche internet. Maryam et son équipe comptent sur le bouche-à-oreille pour trouver de nouvelles marques, mais elle constate déjà que de nombreux designers la contactent directement. 

"Talli est le nom de la broderie artisanale que les femmes pratiquaient dans le passé. Ce savoir-faire est transmis de mère en fille depuis des générations et visible sur les manches et cols des Abayas des femmes émiriennes ».  

Source : Harpers Bazaar Arabia, Janvier 2021