Date de publication :
_optimized.jpg)
La semaine dernière à Madrid, les studios Secuoya ont dévoilé leur intention de devenir l'un des principaux créateurs de contenus en espagnol au monde.
Lorsque "Game of Thrones" a choisi l'Espagne pour tourner certains épisodes de la 5ème saison, peu de gens imaginaient que le pays se ferait une place dans le monde du cinéma. Peu de temps après la diffusion des chapitres dans lesquels l'Alcazar de Séville était transformé en Palais du Royaume de Dorne, le tourisme de la ville a augmenté de 35%, en grande partie grâce à la visibilité de la série diffusée dans le monde entier par HBO.
Le groupe Secuoya disposait fin 2019 de 22 000 mètres carrés d'installations et prévoit désormais de multiplier cette surface par six pour atteindre jusqu’à 140 000 mètres carrés.
Les nouveaux studios souhaitent en effet attirer les talents du monde entier, s’allier aux plateformes de streaming et s’affirmer ainsi comme générateur de contenu en espagnol.
C'est fin 2019 que Netflix a choisi Madrid comme lieu de sa production européenne en signant un accord avec les studios Secuoya pour la construction du Madrid Content City. La société américaine s'est alors installée sur 3 des 5 plateaux du campus du groupe pour produire son contenu original en espagnol, ensuite lancé dans le monde entier.
Ainsi, les studios ont établi un budget de 125M EUR pour produire 35 productions par an comptant des séries, longs métrages et documentaires mais aussi pour signer des accords avec des sociétés de production du monde entier.
L’objectif ? Faire de Madrid le centre de production audiovisuelle de l'Europe.
De plus, l'infrastructure est ouverte aux autres acteurs du secteur, qu'il s'agisse de sociétés de production ou de sociétés de services.
Source: Marta Medina, 04/02/2021, El Confidencial