Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Portugal
Thématique Entreprises
Nickel, la néo-banque qui fait partie du groupe BNP Paribas, a été testée et approuvée en France et en Espagne avant de se lancer sur le marché portugais. La banque propose la tenue d’un compte courant et d’un accès à une carte bancaire pour la somme de 20 EUR par an. Le service ne permet pas de passer par un réseau d’agence traditionnelle, mais par l’intermédiaire de buralistes, magasins de loterie, ainsi qu’internet, pour gérer toutes sortes de paiements.
Image info sectorielle

Il sera possible d’effectuer des dépôts par le réseau physique, d’effectuer des virements ainsi que des paiements via l’application. La banque se positionne comme concurrente de Revolut, Fintech d’origine britannique, et N26, néo-banque allemande, qui ont réussi à se substituer aux banques traditionnelles par des moyens alternatifs.

Nickel devrait arriver au Portugal en 2022. L'entreprise vise l’ouverture de 450 000 comptes d’ici les 5 prochaines années. Le groupe est déjà présent localement via Banco Cetelem, qui appartient à BNP Paribas, et qui réunit plus de 1,9 M de comptes ouverts. L’objectif pour Nickel est de fidéliser ses clients. Parmi ces derniers, plus de 60% l’utilisent comme compte bancaire principal.

 

Source : Rosa Soares, 07/01/2021, Publico