Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Suède
Thématique Actualités du secteur

Les Suédois font partie des populations les plus actives d'Europe et ils sont très soucieux de leur alimentation. Ils s’intéressent ainsi beaucoup aux aliments sains, les alternatives vertes sont populaires et 23% des Suédois sont soit flexitariens, végétariens ou végétaliens. La crise sanitaire a également renforcé la volonté des Suédois de prendre soin de leur santé. Les fruits et légumes sont davantage recherchés et la distribution cherche à s'adapter à cette demande accrue.
Le principal canal de distribution des fruits et légumes en Suède reste les grandes enseignes de la GD, qui voient la demande des clients à la recherche de nouvelles variétés plus rares et plus qualitatives augmenter. La patate douce, les légumes racines, la betterave polka, le chou et toutes ses variantes, l'artichaut et le topinambour suscitent un grand intérêt sur ce marché.
En parallèle à la GD, la restauration haut de gamme suédoise est à la recherche de produits qualitatifs où l´origine France est un atout. Les melons et ananas, les agrumes issus de productions durables, les morilles et les clémentines corses sont très appréciés par les Chefs suédois apportant de l'originalité dans les plats tout en offrant une plus grande qualité gustative.

 

Sources: BF Suède