Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Malaisie
Thématique Grands projets

L'impact du Covid-19 a renforcé l'utilisation de la plateforme de santé digitale DoctorOnCall, qui a réussi de doubler ses consultations en ligne, de 100 000 en mars 2020 au 200 000 en octobre de la même année. Cette plateforme de santé digitale offre des consultation médicales en ligne, livre les médicaments, aide à la recherche et la réservation de consultations de médecins et publie des articles et informations sur la santé.

Pendant la pandémie, elle a noué un partenariat avec le ministère de la Santé pour établir un portail de conseils santé et diffuser l'information concernant le Covid-19. L'entreprise offre aussi des services de tests du Covid-19, dont les utilisateurs peuvent prendre des rendez-vous dans les cliniques les plus proches ou des "drive-throughs", ou même organiser pour une équipe spécialisée d'aller à domicile, pour ceux qui ne peuvent s'y déplacer.

DoctorOnCall fait également partie du NTIS (National Technology & Innovation Sandbox), une initiative du ministère de la Science, Technologie et l'Innovation, qui soutient les tests et le développement de produits, services et nouveaux business. Comme il n'existe pas actuellement de législation sur la santé digitale, cette initiative permet à l'entreprise de tester ses services d'une manière contrôlée et responsable.

Source : The Edge 2021