Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Taïwan
Thématique Actualités du secteur
Selon l’agence de recherche App Annie, les Taïwanais ont dépensé au total 2,21 Mds EUR en 2020 pour acheter des applications mobiles. Cela représente une croissance annuelle de 20 % et place Taïwan au 7ème rang mondial. Dans ces recettes, 85 % sont destinées au jeux vidéo, ce qui montre l’engouement des joueurs taïwanais pour le jeu vidéo ainsi que le fait qu’ils sont prêts à payer pour ce service.
Image info sectorielle

Le jeu de rôle en ligne massivement multijoueurs (« massively multiplayer online role-playing game » ou MMORPG) reste le genre le plus populaire parmi les joueurs taïwanais en termes de nombre de téléchargements ainsi que de chiffre d’affaires généré. Dans cette catégorie, le jeu Lineage M développé par le coréen NCSOFT a enregistré le plus de recettes, alors que Arena of Valor se démarque avec le plus grand nombre de joueurs actifs.

Le nombre total de téléchargements a atteint  à Taiwan 752 millions, une légère baisse de 5 % par rapport à l’année précédente. En effet, ce marché à Taïwan se caractérise par un niveau élevé de maturité et de concurrence. De plus, chaque Taïwanais a téléchargé en moyenne 34 applications par an sur un appareil mobile. La dépense annuelle moyenne par appareil s’est donc élevée à 94 EUR. En 2020, les trois catégories ayant eu les augmentations en recettes les plus fortes sont les jeux de sport, les jeux de cartes et de paris et les applications de gestion de finance.

 

Source : 劉季清, 18/01/2021, Commercial Times