Date de publication :
Le gouvernement régional des Açores a décidé d'accorder une aide financière aux producteurs de l'île de Flores, qui ont assumé des coûts supplémentaires pour maintenir le bétail destiné à l'exportation. En effet, l'absence de connexions maritimes entre le 15 décembre et le 31 janvier en raison des conditions météorologiques, a empêché les producteurs d'exporter leur bétail en fin 2020 comme prévu, entrainant des couts supplémentaires pour l'alimentation et l'entretien des exploitations.
La décision a été annoncée par le secrétaire régional de l'agriculture et du développement rural, lors d'une réunion qui a eu lieu le jeudi 21 janvier avec la direction de l'association agricole de l'île de Flores.
Les producteurs devront se rendre aux services de développement agricole de la région au cours du mois de février, pour demander l’aide, accompagnée des documents justificatifs respectifs pour l'exportation de bétail. Le montant sera attribué par le gouvernement régional des Açores par animal et jour de retard pour l’export.
22/01/2021 Agricultura e Mar Actual