Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Pays concerné
Chili
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

Le comité des myrtilles du Chili a annoncé que les baies noires chiliennes sont désormais certifiées par le Heart-Check Food Certification Program de l'American Heart Association. La marque emblématique Heart-Check permet de dissiper les doutes lors de la lecture des informations nutritionnelles et de l'étiquette, donnant aux consommateurs la tranquillité que ce qu'ils consomment répond aux besoins nutritionnels imposés par l'association.

« Nous sommes ravis de recevoir la certification Heart-Check de l'American Heart Association», déclare Andrés Armstrong, directeur du Comité des myrtilles du Chili.  « Nous sommes impatients de communiquer cela dans nos futures campagnes pour les consommateurs et les distributeurs, en aidant les gens à faire des choix plus sains lors de la réflexion sur leur prochain achat ou lors de la préparation des aliments à la maison ».

Janvier et février sont les mois clés pour la promotion des myrtilles chiliennes et le comité des myrtilles du Chili s’associe aux distributeurs pour stimuler les ventes à travers des campagnes de marketing numérique.

Karen Brux, directeur de la Chilean Fresh Fruit Association, déclare que la marque Heart-Check sera mise en avant lors des programmes de merchandising et de marketing cette année. « Plus que jamais, les distributeurs veulent transmettre un message santé et nutrition à leurs acheteurs. La marque Heart-Check donnera aux consommateurs une autre raison convaincante de mettre des myrtilles chiliennes dans leur panier, que ce soit en magasin ou en ligne ». Karen Brux ajoute que la page Facebook Fruits from Chile, qui compte plus de 700 000 abonnés, servira également de canal important pour atteindre les consommateurs avec des messages sur les bienfaits pour le cœur des myrtilles chiliennes.

Le Chili produit 5 M de tonnes de fruits par an (myrtilles, raisins, pommes, prunes, cerises, etc.) et en est le 1er producteur et exportateur de l’hémisphère sud. Les solutions Agtech, les intrants pour la production bio, les équipements pour l’optimisation de la production et les solutions pour la gestion de l’eau y sont des secteurs porteurs.

Source : 21/01/2021, Fresh Plaza