Date de publication :

Le 8 septembre, le gouvernement a lancé une annonce prohibant les ventes ou "autres actions" liées à la vente de boissons alcoolisées par des canaux électroniques. Cela comprend la vente directe, la persuasion, l'introduction du produit par des canaux électroniques qui permettent aux vendeurs et aux consommateurs de conclure une vente sans se rencontrer physiquement.
L'annonce, signée par le Premier Ministre Prayut Chan-O-cha, indique qu'en raison de la popularité du commerce électronique, certains entrepreneurs ont choisi de vendre des boissons alcoolisées par voie électronique, ce qui rend difficile le contrôle de la date, de l'heure, du lieu et des groupes cibles qui achètent de l'alcool afin de respecter la limite légale fixée par la loi sur le contrôle des boissons alcoolisées BE 2551.
Par conséquent, le Premier Ministre, après avoir reçu l'avis du Comité National de la Politique des Boissons Alcoolisées, a annoncé que les ventes ou "autres actions" liées à la vente de boissons alcoolisées par voie électronique seront interdites. Cela comprend la vente directe, la persuasion, l'introduction du produit ou des services connexes par des canaux électroniques qui permettent aux vendeurs et aux consommateurs de conclure une vente sans se rencontrer physiquement.
Cette interdiction n'inclut pas la vente et le paiement de boissons alcoolisées par des moyens électroniques dans les magasins, restaurants ou établissements qui servent de l'alcool.
L'interdiction est entrée en vigueur le 7 décembre 2020.
Source : 09/09/2020, The Nation Thailand