Date de publication :

La société immobilière chinoise SuperGen Group, qui possède l'organisation e-sport chinoise Edward Gaming (EDG), a annoncé que la construction de ce centre avait commencé dans le district de Minhang à Shanghai. Le nouveau parc servira de nouveau lieu d'accueil et de bureaux pour EDG, et abritera également un lieu de divertissement e-sport, un hôtel cinq étoiles sur le thème du e-sport, une piste de breakdance, un tunnel de vent vertical et d’autres installations. La construction du centre devrait être achevée d'ici 2023. La taille totale du parc industriel sera de 500 000 mètres carrés et prévoit d'accueillir 300 compétitions internationales d'e-sports chaque année, avec une capacité de 10 000 visiteurs par jour.
La première phase du projet a déjà nécessité un investissement de plus de 774 M USD et l'investissement total devrait dépasser les 1,55 Md USD selon SuperGen. Jiangzhu Yuan, vice-président de SuperGen Group, a également déclaré que le nouveau centre espère attirer des centaines d'entreprises d'e-sports et générer ainsi environ 2000 emplois liés à l'e-sport.
Shanghai cherche à se positionner comme un centre mondial d'e-sport. En 2020, la ville a accueilli le championnat du monde « League of Legends », l'un des plus grands événements du calendrier des sports électroniques.
Source : Hongyu Chen et James Fudge, 4 Janvier 2021, Esports Observer