Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Portugal
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Mercadona Portugal clôturera l'exercice 2020 avec une vingtaine de supermarchés en activité, 1600 employés et plus de 300 fournisseurs. Le dernier supermarché a été inauguré dans la semaine du 14 décembre 2020, dans la ville de Campanhã (Porto). Pour 2021, les prévisions d'expansion de Mercadona au Portugal reposent sur l'ouverture de 8 à 10 supermarchés dans les quartiers nord de Porto, Braga et Aveiro.

Depuis que Mercadona a ouvert son premier magasin au Portugal en juillet 2019 (1ère expansion internationale de la chaîne), l’enseigne a réussi à travailler avec un total de 300 fournisseurs, dont les produits sont commercialisés dans les points de vente portugais ainsi que les espagnols. En plus des bureaux de gestion, ils disposent d'un centre d'innovation dans la ville de Matosinhos (Porto) et d'un bloc logistique à Póvoa de Varzim (nord) avec 258 travailleurs, à partir duquel ils approvisionnent tous les magasins.

Dans le cadre de sa responsabilité sociale d'entreprise, Mercadona a renforcé cette année les dons à différentes entités sociales et distribué au total plus de 900 tonnes de produits, destinés aux banques alimentaires de Porto, Braga, Aveiro et Viana do Castelo et aux dépendances de Caritas et de la Croix-Rouge portugaise.

Au cours de la fin du mois de décembre, Deco Proteste, une organisation de protection des consommateurs au Portugal, a publié une liste des supermarchés les mieux valorisés lors du confinement au Portugal et Mercadona s’est placé en tête du classement, avec 8,9 points sur 10.

Source FyH 21/12/2021