Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Inde
Thématique Actualités du secteur
Le Ministère indien des ports, de la navigation et des voies navigables lance le processus de démarrage des opérations des services d'hydravion sur les routes sélectionnées dans le cadre d'un Special Purpose Vehicle avec des exploitants aériens potentiels. L'exécution et la mise en œuvre du projet se ferait par l'intermédiaire de Sagarmala Development Company Ltd (SDCL), qui est sous le contrôle administratif du ministère.

Le gouvernement cible plusieurs destinations pour les opérations d'hydravion. SDCL tient à s'associer avec les opérateurs aériens réguliers / non réguliers intéressés. Le développement et l'exploitation conjoints de «Sagarmala Seaplane Services (SSPS)» seront effectués via l’entité Sagarmala Development Company Limited (SDCL).

L'hydravion rajoutera un moyen supplémentaire de transport public rapide en Inde. En plus de fournir une connectivité aérienne à divers lieux religieux / touristiques éloignés, il stimulera le tourisme national et international. Cela permettra d'économiser du temps de trajet et de stimuler les déplacements localisés sur de courtes distances, en particulier dans les régions vallonnées ou à travers les rivières / lacs, etc. Ce projet va stimuler énormément les activités touristiques et commerciales et contribuera à long terme au PIB du pays.

Source: traveltrendstoday.in, 05/01/2021