Date de publication :

Le Conseil exécutif d'Abou Dhabi a approuvé un cadre entre le gouvernement d'Abu Dhabi et Aldar Properties pour le développement de projets immobiliers dans l'émirat. La décision fait suite à la recommandation du Comité exécutif d'Abu Dhabi d'établir un cadre de partenariat public-privé pour le développement de projets d'immobilisations dans l'émirat.
Le cadre de coopération comprend la prise en charge par Aldar de la gestion de 30 milliards de dirhams (soit 6,73 M EUR) de grands projets tels que Riyad, Baniyas Nord et les développements dans les régions d'Al Ain et Al Dhafra.
Au total, les projets fourniront environ 25 000 logements aux ressortissants des Émirats arabes unis ainsi que les infrastructures associées au cours des cinq prochaines années. En outre, Aldar assurera la supervision de la gestion de 10 milliards de dirhams des projets de Musanada dans les domaines de l’éducation, de la santé, des infrastructures, des services sociaux et de la gestion des installations.
Les retombées économiques du projet devraient dynamiser l'émirat d'Abu Dhabi et la priorité sera donnée aux entreprises locales et autres consortiums intégrant des acteurs locaux.
Source : Gulfnews, 20/01/21